Les stories : outil indispensable pour votre entreprise

C'est quoi les stories ?

La story est une petite “histoire” créée à l’aide de photos, vidéos agrémentées par différents outils cosmétiques (hashtag, gif animés, filtres, textes…). La story offre un message court, créatif et éphémère puisqu’elle a une durée de vie limitée à 24h. Aujourd'hui, on retrouve cette fonctionnalité sur bon nombre de réseaux sociaux, Snapchat, Facebook, Instagram, Tik Tok, WhatsApp, ....


L'utilité primaire des stories ?

Les stories sont une excellente façon de partager votre vie avec vos followers et de les connecter avec vous de manière plus personnelle. Les stories vous permettent également de promouvoir votre marque ou votre entreprise et de générer plus de trafic sur votre site ou votre blog.


Les stories pour votre business :

Pus de visibilité - La première raison est qu'à chaque fois que vous publiez une story sur votre compte, votre profil apparaîtra sur les écrans. L’algorithme de la plupart des réseaux va afficher automatiquement les stories avec lesquelles les utilisateurs sont les plus susceptibles de s’engager. De ce fait, vous devriez certainement poster vos stories régulièrement pour augmenter vos chances d’être mis en avant et donc être vu.


Plus d'engagement - Les stories sont un excellent moyen d’interagir avec votre audience. Vos followers peuvent vous répondre, vous poser des questions, et ainsi prendre part à votre compte. On peut ainsi également engager une véritable conversation entre consommateurs et l'entreprise.


Plus de confiance - c'est aussi un excellent moyen de montrer l’envers du décor en réalisant des histoires de votre quotidien. Les gens aiment voir ce qu’il se passe derrière les coulisses. Cette transparence est bénéfique car elle donne confiance. Montrez comment vous faites le produit que vous vendez avec une story sur sa fabrication, ou bien divulguez l’ambiance de vos bureaux pour afficher l’esprit et les valeurs de votre société et ses services… La liste des idées peut être longue, à vous de trouver votre style pour rendre votre entreprise intéressante !


Plus de style - En effet, le coté créatif des stories peut rendre votre communication attractive. Saisissez votre côté artistique pour créer une réelle identité à vos stories, dessins récurrents, symboles, libre cours à votre imagination. Vos clients seront dès lors qui vous êtes et se rappellerons de votre entreprise.


En résumé :

Les stories sont devenues un outil incontournable pour la plupart des entreprises. Elles présentent de nombreux avantages, notamment de par leur caractère temporaire, que vous ne retrouverez pas dans une publication classique. Cependant, vous devez savoir comment bien utiliser vos stories pour communiquer efficacement sur vos réseaux.


Vous devez utiliser les stories pour humaniser votre entreprise et vous montrer proche de vos abonnés, une tâche qui prend du temps à réaliser. C'est pourquoi, n'hésitez pas à mandater une agence spécialisée afin de déléguer cette partie importante de votre communication.