Comment mesurer l’impact des réseaux sociaux sur votre entreprise ?

Il existe de nombreuses façons de mesurer l'impact des réseaux sociaux sur votre entreprise, mais aujourd’hui nous allons vous montrer deux méthodes simples pour que vous puissiez faire évoluer votre stratégie marketing.

Les médias sociaux demeurent probablement l'un des points de contact dont la performance est la plus délicate à mesurer. Difficile, mais pas impossible. Avec les médias sociaux, il est important pour une entreprise de prendre le temps et d'investir afin d'établir des mesures de base. De cette façon, elle peut voir ce qui fonctionne ou non dans sa stratégie marketing globale avant de prendre des décisions importantes sur ses projets futurs.

Le premier reflex à avoir pour mesurer l'impact des réseaux sociaux sur votre entreprise, est de regarder les statistiques que vous avez à disposition. C'est-à-dire consulter votre Google Analytics, les statistiques directement sur le site où vous avez créé votre site et les pages professionnels des réseaux que vous avez utilisé. Tous présentent le nombre de clique qui ont été généré via les réseaux sociaux.

Une seconde technique, aujourd'hui connue des influenceurs, est la mise en place de points de contacts sur vos réseaux sociaux. En d'autres termes, il s'agit d'ajouter par exemple un code promo uniquement sur vos réseaux afin de déterminer combien de ventes ont été émises via ces plateformes. Puis, pour un restaurant cela pourrait être le fait d'inciter les gens à laisser un avis sur votre page TripAdvisor. De nombreux exemples existent, il s’agit maintenant d’être original sur vos points de contacts.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main pour analyser l’impact de vos réseaux sociaux sur votre entreprise, décidez-vous à passer à l’action. Pour ce faire, vous pouvez soit ajouter des alarmes sur votre téléphone afin d’y penser tous les mois, soit faire appel à une agence marketing comme Lequoin.com afin de gagner du temps. À vous de choisir si vous voulez mesurer les 4 coins de vos réseaux sociaux avec de l’expertise…